Dormir dans une tiny house au milieu d’un champ… c’est le nouveau concept Cocolodge !
Coralie et Domitille ont développé un nouveau concept d’hébergement insolite dans l’Oise. Elles ont installé une tiny house et une cabane au milieu d’un champ ! Une expérience inédite à vivre à Brégy, dans le Valois.
CocoLodge, l’hôtellerie agricole : c’est quoi le concept ?
« Découvrir les territoires de manière durable et insolite en créant un lien nouveau avec les agriculteurs », c’est la promesse CocoLodge !
Coralie et Domitille ont eu l’idée d’installer des hébergements insolites, autonomes et durables, qui invitent les visiteurs à profiter de moments authentiques, uniques et ressourçants.
Un concept qui répond également à la tendance du locatourisme et aux besoins actuels des touristes autour de la déconnexion, du contact avec la nature et du temps pour soi…
Les installations sont fabriquées dans les Hauts-de-France, à partir de bois issu des Vosges et 100% autonomes en énergie !
Développer facilement une activité d’agritourisme
Le concept de CocoLodge peut-être une solution simple et économique pour les agriculteurs qui accueillent sur leurs terres ces petites maisons en bois. En effet, cela leur permet, entre autres, de percevoir un revenu complémentaire.
Henri, 8ème génération à reprendre la ferme familiale de l’Ouchette à Brégy dans l’Oise, est le 1er agriculteur partenaire du réseau CocoLodge !
Il a le plaisir d’accueillir les hôtes et de partager avec eux les richesses de son métier. Par contre, tout le back-office est géré par CocoLodge (installation et entretien des maisons, réservations, promotion, communication…)
Quels sont les principaux éléments, les avantages de votre concept pour l’accueillant ?
CocoLodge propose aux agriculteurs souhaitant accueillir des voyageurs sur leurs terres, un service clé en main d’installation d’une activité touristique. Nous nous occupons de l’accompagnement administratif et réglementaire, de la mise en place de l’hébergement, de la communication et la distribution de l’offre ainsi que de la relation voyageurs et partenaires.
CocoLodge leur permet, par le développement de cette activité, de générer un revenu complémentaire, de faire connaître leur métier, ce qu’ils produisent et également de réaliser des ventes additionnelles par la confection de petit-déjeuner ou panier dégustation.
Quelles sont vos perspectives d’évolution ?
Nous prévoyons l’ouverture de 4 nouveaux hébergements sur l’année 2024. Ensuite nous souhaitons ouvrir 10 nouveaux hébergements par an, afin d’atteindre 40 hébergements en activité d’ici 2028 et proposer aux voyageurs un large panel de destinations.
Pourriez-vous nous en dire plus sur votre offre de circuit à vélo depuis Paris ?
Nous proposons à nos voyageurs de rejoindre nos hébergements en mobilité douce.
Soit en train + vélo :
- Option 1 : Paris Gare de l’Est → Direction Meaux (40 minutes, ligne P) puis 1h10 de vélo (18km et environs 150m de dénivelé, route et quelques chemins de terre)
- Option 2 : Paris Gare du Nord → Direction Nanteuil le Haudouin (45 minutes, ligne K) puis 30 minutes de vélo (10km)
Soit directement à vélo depuis Paris (54km).
Pour faciliter l’accessibilité au plus grand nombre, nous proposons un service de location de vélos électriques disponibles depuis Paris et à déposer, en fin de séjour, dans la gare de son choix. Nous sommes en partenariat avec Dolce Via pour ce service.
Grâce à une carte digitale interactive que nous leur fournissons, les voyageurs peuvent découvrir le territoire à travers des activités, des visites culturelles ou des adresses à ne pas manquer.
L’expérience CocoLodge, c’est ça… 😍
🎬 Crédit vidéos © Noé Florack et Lucas Pierquet de l’agence Youth View