Alfred Hôtels s’implante dans l’Oise, à Compiègne !
La toute nouvelle enseigne hôtelière Alfred Hôtels ouvre son premier établissement en France, à Compiègne. Elle a racheté l’hôtel « Les Beaux-Arts » début 2023 et compte bien en faire une vitrine pour son concept révolutionnaire.
Une nouvelle enseigne affaires 3 étoiles de centre-ville
Les fondateurs d’Alfred Hôtels souhaitent révolutionner le marché de l’hôtellerie en se positionnant sur la clientèle affaires, en voyage dans des villes de 50 000 à 120 000 habitants ou à fort dynamisme économique.
Après une étude de marché, les associés se sont aperçus qu’un voyageur d’affaires sur deux n’était pas satisfait de son expérience dans les hôtels de milieu de gamme, en régions. Offre vieillissante, peu digitalisée et proposant peu de services additionnels, Alfred Hôtels souhaite aujourd’hui répondre aux besoins inassouvis des voyageurs d’affaires !
Pour cela, le nouvel opérateur hôtelier s’articule autour de trois fondamentaux : le CONFORT, le SERVICE et la SECURITE.
Né d’une joint-venture, en 2022, entre Braxton Asset Management et trois professionnels de l’hôtellerie (Boris Roques Rogery, Loïc Salaun et Bertrand Dugast), Alfred Hôtels prévoit l’acquisition de 20 établissements en France d’ici cinq ans.
Alfred Hôtels Compiègne
C’est donc dans l’Oise, à Compiègne, que les fondateurs ont décidé d’ouvrir leur premier établissement Alfred Hôtels en France. Au cours de leur recherche, Oise Tourisme a joué un rôle de « facilitateur » en apportant son aide, avec ses moyens et ses réseaux.
L’ancien hôtel « Les Beaux-Arts » offre une surface de 2 700 m² pour 50 chambres. Le programme de rénovation entrepris par Alfred Hôtels en octobre 2023 vise à augmenter la capacité d’accueil de l’hôtel compiégnois à 56 chambres. À l’issue des travaux, l’hôtel proposera dix appartements, un bar ouvert sur la ville, un espace de coworking mais aussi une offre de restauration 24h/24 en s’associant avec un traiteur local. Un service qui sera très apprécié des voyageurs d’affaires, qui arrivent souvent tard dans la ville et peinent à trouver des restaurants encore ouverts.
Une fois la rénovation terminée, l’hôtel Les Beaux Arts deviendra Alfred Hôtels Compiègne et sera géré par Clément Devaux.
Retrouvez ci-dessous un avant-goût des transformations avec un petit avant/après d’une chambre de Alfred Hôtels Compiègne.
Pourquoi avoir choisi de vous implanter à Compiègne ?
Compiègne s’est imposée comme notre choix naturel, alliant beauté pittoresque et histoire riche. Son accessibilité, son tissu économique dynamique avec des entreprises telles que Chanel, Procter & Gamble, Sanofi, et sa carence actuelle en hébergement de qualité au cœur de la ville ont capté notre attention.
Notre vision est de faire de Compiègne une destination attractive en proposant un hôtel stratégiquement situé, proche de la gare, du centre-ville et des attractions, offrant des services modernes comme des espaces de coworking, une restauration 24/7 et un design local pour un confort optimal.
Alfred intervient pour répondre à la demande croissante de voyageurs d’affaires et de loisirs. Notre promesse de produit, associée à notre emplacement unique, vise à dynamiser l’offre hôtelière et à positionner Compiègne comme une destination de premier choix pour tous les voyageurs exigeants.
Quand se termineront les travaux ? Quelles sont les prochaines grandes étapes ?
La rénovation de l’hôtel sera terminée début mars 2024, couronnée par une soirée d’ouverture ! Nous finalisons les 25 premières chambres d’ici fin décembre. Ensuite, place à notre bar local, espace de coworking en collaboration avec une grande marque, lobby réinventé, et les 31 chambres restantes. L’ouverture complète de nos 56 chambres approche à grands pas !
Vos ambitions en termes de résultats avec Alfred Hôtels Compiègne ?
Notre vision pour Alfred Hôtels Compiègne est audacieuse et ambitieuse. Nous aspirons à devenir la destination de choix pour les voyageurs d’affaires à Compiègne, tout en attirant activement le tourisme de proximité en pleine expansion. Comment comptons-nous y parvenir ? En mettant en avant notre promesse distinctive : « Des hôtels de luxe à un prix juste ». Nous nous engageons à offrir l’essence du haut de gamme à un coût accessible, offrant ainsi à nos clients l’expérience de dormir dans un lit digne d’une étoile supplémentaire, créant ainsi une sensation exceptionnelle de rapport qualité-prix.
De plus, notre engagement envers l’intégration locale est manifeste dans la réalisation prochaine de notre concept innovant de bar. Avec 40 places assises, ce lieu sera bien plus qu’un simple bar. Il deviendra le cœur vibrant de cette magnifique destination.
Nous projetons d’atteindre un taux d’occupation juste en dessous de 80% par an avec un chiffre d’affaires multiplié depuis le rachat de l’établissement. Pour atteindre cela, nous sommes fiers d’annoncer la création de postes et donc une phase de recrutement !