Opération séduction auprès des relais d’opinion
Oise Tourisme sort une box découverte à destination des journalistes et blogueurs. Une action qui s’intègre dans la recherche constante de production de contenus ou de dispositifs innovants pour séduire, fidéliser et entretenir la relation avec les influenceurs.
Cinq minutes avec l’Oise…
C’est le p’tit rendez-vous dorénavant proposé aux journalistes et blogueurs grâce à cette box découverte, diffusée depuis la mi-janvier 2022.
Pour le blogueur, nous prenons plaisir à lui envoyer et le surprendre directement chez lui, avant son séjour dans l’Oise, dans le but de générer des contenus sur ses réseaux sociaux avant même qu’il n’arrive ! L’idée est que le blogueur mette en place une sorte de teasing, avec un petit jeu, sous forme d’indices, pour faire deviner à ses abonnés, où il se rendra prochainement en séjour.
Pour le journaliste, la box lui est remise en mains propres lors de son séjour dans l’Oise. L’occasion de poursuivre la découverte de retour chez lui et de lui donner envie de revenir !
Facettes, anecdotes et endroits insolites
Cette box est une édition limitée, spécialement réalisée pour les influenceurs.
Elle contient 12 objets, représentatifs du département de l’Oise, présentés dans un journal vintage qui regorge d’anecdotes historiques et d’endroits insolites.
Les journalistes et blogueurs n’auront qu’à se laisser guider et prendre le temps d’apprécier « l’Oise en boîte » et ses surprises. Surprises qu’ils pourront visiter lors de leur prochaine escapade chez nous !
Sans tout divulguer pour que la surprise reste totale, on retrouve par exemple le savon de l’Impératrice Eugénie à la violette, une planche de boutons en nacre et même un Qr-code permettant de s’immerger dans les sons de la forêt…
Les détails pratiques de l’action
La box a été commandée en 30 exemplaires, pour une diffusion sur l’année 2022.
Le budget global pour cette action presse est de 2 500€. Si le concept séduit, une 2ème édition limitée pourra être programmée, avec de nouveaux objets à découvrir !
La box et le journal ont été conçus en interne, par notre formidable graphiste Sébastien 😉. Ce sont ensuite respectivement les sociétés Pixartprinting et Papernews qui se sont chargées de la confection / impression.