10 guides, 10 thématiques = + de 100 idées de sorties !
Des mini-guides au service de votre relation client
- Avant, pour susciter l’envie !
Il vous suffit de les intégrer sur votre site Internet, dans une rubrique « Que faire autour de chez moi? » par exemple, ou de les partager sur vos réseaux sociaux. - Une fois la réservation effectuée, pour entretenir la relation et leur donner envie de rester plus longtemps !
Vous pouvez leur envoyer le lien vers le site www.coupsdecoeur-oise.com par email, à l’occasion d’échanges plus informels préparant leur venue. - Quelques mois après leur première venue, pour leur donner envie de revenir et les fidéliser !
Besoin d’aide ou de conseils pour utiliser ses contenus ?
Des retours clients ?
Contactez Chrystelle au 03 64 60 60 47
ou chrystelle.fevre@oisetourisme.com
Une opération qui s’appuie à 100% sur les idées des habitants
La situation sanitaire et économique a également fait renaître une tendance au « consommer local ».
Dans le cadre de la campagne de soutien J’aime l’Oise, Oise Tourisme a décidé de poursuivre les actions et de s’adapter, en réorientant son opération traditionnelle des « Bons plans de l’été ». L’idée de cette nouvelle opération inédite, organisée avec le soutien du Conseil départemental, des Offices de tourisme et des Communautés de Communes, est de donner la parole aux habitants de l’Oise.
« Tous ensemble » pour faire de cette opération un succès de la destination et de ses habitants.
Depuis avril, les habitants de l’Oise sont invités à partager leurs coups de cœur sur le site www.coupsdecoeur-oise.com suivant 10 thématiques, telles que le plus beau point de vue, le plus bel endroit pour pique-niquer, la courte balade à faire avec Papi et Mamie ou encore spot idéal pour admirer un coucher de soleil.
Au total, une centaine de témoignages déposés à ce jour.
La totalité des idées de sorties et de balades seront à retrouver dans une édition numérique unique, disponible à la rentrée, pour prolonger la saison et en profiter tout au long de l’été l’indien !
Consultation des habitants au travers d’une campagne de communication avec le Courrier Picard
Une démarche qui valorise le locatourisme
Contexte sanitaire oblige, l’été dernier nous sommes nombreux à avoir profité d’escapades locales. Et que de surprises finalement : à deux pas de chez soi. Le tourisme s’est tourné vers la redécouverte de la proximité, de l’authenticité, de la simplicité et du partage. S’immerger dans la nature et la culture locale, rencontrer ses voisins, retrouver le bien-être, savourer l’instant présent, se régaler de produits locaux : et si cet été, on continuait à se ressourcer dans son département ?